Appel à candidatures : Cleantech Open France

Appel à candidatures : Cleantech Open France

Destiné aux startups et PME éco-innovantes, le Cleantech Open France a ouvert les portes de la 11ème édition de son concours début mars 2020. Vous avez jusqu’au 15 mai pour candidater !

Un concours pour les entrepreneurs des cleantechs

Le concours Cleantech Open France est dédié aux startups françaises des technologies de l’environnement (cleantech). Il a été créé en 2010 pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs cleantech. Il offre des opportunités d’accompagnement, de financement, de collaborations avec les acteurs clés de l’écosystème de l’innovation, ainsi que de la visibilité. Enfin, c’est un tremplin pour un développement sur les marchés européens et américains.

Les 9 filières du Cleantech Open France :

  • Energies renouvelables
  • Efficacité énergétique
  • Eau, air et protection de la biodiversité (des milieux, des espèces et des individus)
  • Mobilité
  • Digital & IoT
  • Chimie verte & nouveaux matériaux
  • Construction & immobilier
  • Agriculture & alimentation
  • Economie circulaire

Récompenses : accompagnement, visibilité, connexions

  • Intégrez le programme d’accélération européen Climate-KIC (sous réserve d’éligibilité) et bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure
  • Participez au Cleantech Open Global aux USA
  • Présentez votre projet aux meilleurs experts techniques et business des cleantechs (industriels, investisseurs, chercheurs, entrepreneurs, etc.)
  • Bénéficiez d’un accès privilégié à la communauté Cleantech Open France tout au long de l’année
  • Bénéficiez d’une année d’adhésion gratuite au Cleantech Open France vous permettant de bénéficier de tous les événements de l’écosystème

 

Critères d'éligibilité

  • Vous développez une innovation dans l’une des 9 filières du Cleantech Open France
  • Votre société est de froit français et ses statuts sont déposés
  • Vous réalisez jusqu’à 5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel

 

Quelles informations dans le dossier

  • Description du produit / service, caractère innovant et différenciant, barrières à l’entrée
  • Equipe
  • Marché : taille, client ciblés, concurrence
  • Ecosystème  de partenaires : financiers, R&D, académiques, etc.
  • Impact environnemental de la solution
  • Modèle économique
  • Stratégie commerciale
  • Maturité : commercial, technologique, etc.
  • Chiffre d’affaires réalisé et/ou prévisonnel
  • Résultat net réalisé et/ou prévisionnel

 

Source : Relai d’information Systematic Paris Region Deep Tech Ecosystem