Ressources électroniques proposées par les éditeurs scientifiques à la communauté universitaire

Dans le cadre de la solidarité et afin de pallier le confinement et la fermeture des universités, certains éditeurs scientifiques proposent un accès gratuit élargi à leur ressources en ligne.

Retrouvez ci-dessous la liste de ces ressources, susceptible d’évoluer dans le temps.

Pour toute question, contactez la bibliothèque universitaire.

Bases pluridisciplinaires : Cairn, JSTOR, Numérique Premium

Cairn propose l’accès gratuit à tous les ouvrages de recherche CAIRN (collections « ouvrages » et « poches » de CAIRN dont les collections « que sais-je ? » et « Repères » soit plus de 10.000 ebooks).

Pour vous à ces ressources, cliquez ici

JSTOR propose l’accès gratuit à 26 revues en santé publique, à 20.000 ebooks et à toutes les collections JSTOR Archive et Primary Source. Les collections d’archives de JSTOR comprennent près de 2 000 titres des principales revues scientifiques couvrant les sciences humaines, les sciences sociales et les sciences en général.

Pour vous connecter à ces ressources, cliquez ici

Numérique Premium propose l’accès gratuit à tout son catalogue de livres numériques soit plus de 25 bouquets thématiques d’e-books : droit français, européen et international, géopolitique, vie politique française (XXème – XXIème siècle), sociologie et histoire des médias, psychologie, histoire de l’art.

Ressources électroniques en droit : Dalloz

Dalloz propose l’accès gratuit à sa bibliothèque d’ouvrages électroniques et à la plateforme Dalloz coaching, qui vous aidera à suivre un programme de révision. Vous retrouverez dans la bibliothèque les collections Hypercours, Aides-mémoires Sirey, Méthodes du Droit…

Ressources électroniques en Santé : Elibary

Elsevier-Masson propose l’accès gratuit (jusque fin avril probablement) à la bilbiothèque numérique Elibary, plateforme des e-books Masson. Elle propose des bouquets à destination des étudiants de médecine : anatomie (6 e-books), PACES (20 e-books), DFGSM 2-3 (11 e-books), Référentiels des Collèges (25 e-books), ECNi (19 e-books).