Etudiants infirmiers : la Région vous rémunère pour renforcer les équipes de soignants

Pour renforcer les personnels soignants des hôpitaux privés et publics, la Région Île-de-France va rémunérer les étudiants infirmiers, qui se porteront volontaires, comme des professionnels en début de carrière.

L’Île-de-France, fortement touchée par la crise Covid-19, enregistre quotidiennement une augmentation du nombre de cas. Les hôpitaux franciliens publics et privés sont déjà à pied d’oeuvre pour accueillir le flux de malades qui va encore s’accroître dans les semaines à venir.

Afin de les aider à faire face, la Région lance un appel aux 15.000 étudiants infirmiers d’Île-de-France actuellement confinés chez eux. En accord avec l’Etat, elle propose de les rémunérer comme des professionnels en début de carrière pour qu’ils prêtent main forte aux professionnels hospitaliers déjà engagés dans la bataille contre le Covid-19.

Les étudiants infirmiers de 1er, 2e et 3e année mobilisés

Ainsi les étudiants, dont la formation dépend de la Région, seront rémunérés 1.537 euros bruts pour les élèves de première année et 1.827 euros brut pour ceux en 2ème et 3ème année, au lieu de 200 euros pour un stage habituellement.

Cette nouvelle mesure de la Région Île-de-France s’inscrit dans la continuité de celles déjà prises comme la création d’un fonds d’urgence de 10 millions d’euros pour équiper les médecins, sage-femmes et infirmiers libéraux, la mise à disposition de logements pour les personnels soignants ou encore la commande de 20 millions de masques.

Pour prêter main forte aux soignants dans les hôpitaux, rejoignez la plateforme de l’opération mise en place par l’agence régionale de santé d’Île de France : #Renforts-Covid

Source : Relai d’information Région Île-de-France