Start-ups : prix & concours avril 2020

Appel à projets innovants France-Singapour Bpifrance / Enterprise Singapore

Date limite de dépôt du dossier : le 24 avril 2020.
Profil d’entrepreneur : start-ups, PME et ETI innovantes françaises ayant un fort potentiel de croissance à l’international, souhaitant accéder au marché singapourien et ayant l’opportunité de développer une nouvelle offre en collaboration avec un partenaire singapourien.
Dotation : aide au montage de partenariat technologique et/ou financement du projet collaboratif de recherche et développement.
S’inscrire

Label « GreenTech verte amorçage », initiative du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Date limite de dépôt du dossier : le 24 avril 2020 à 16h.
Profil d’entrepreneur : micro-entreprises au sens communautaire du terme de moins de 4 ans au jour de l’ouverture de l’appel à manifestation d’intérêt, PME aux projets innovants visant à développer des méthodologies, des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables. Les entreprises développent des méthodologies, des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables dans les thématiques suivantes : efficacité énergétique, énergies renouvelables, bâtiment et ville durable, mobilité durable, prévention des risques, santé et environnement, économie circulaire, Eau, biodiversité et biomimétisme, numérique durable.
Dotation : label et accompagnement.
Lieu : incubateur GreenTech verte de Champs-sur-Marne (77420).

Prix les « Victoires de la Croissance » – Scale-Up Awards

Date limite de dépôt de dossier : le 27 avril 2020.
Profil d’entrepreneur : société française indépendante ayant un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros sur le dernier exercice clos, ayant une croissance annuelle moyenne de +10 % du chiffre d’affaires, des capitaux propres positifs et une croissance continue des effectifs sur les trois derniers exercices clos, ayant une croissance continue des effectifs sur les trois derniers exercices clos.
Dotation : visibilité, adhésion d’un an chez CroissancePlus.

Appel à projets AI4Curie, de L’Institut Curie et Swiss Life

Date limite de dépôt du dossier : le 30 avril 2020 à 12h.
Profil d’entrepreneur : entreprises ou laboratoires, français et internationaux, constitués avant le 22 janvier 2020 : TPE et PE (entreprise de moins de 50 salariés et dont le chiffre d’affaires annuel ou le total du bilan annuel n’excède pas 10 millions d’euros) ; ME (entreprises de moins de 250 salariés et dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 50 millions d’euros ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 43 millions d’euros) ; ETI (entreprise qui a entre 250 et 4 999 salariés) ; Laboratoires de recherche académiques.
Dotation : 60.000 euros. POC dans les locaux de l’Institut Curie, accompagnement par des experts pendant 4 mois.
Candidater

Concours « Innovate ! pour la solidarité », de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

Date limite de dépôt du dossier : le 30 avril 2020.
Profil d’entrepreneur : porteurs de projet innovants et solidaires âgés de 16 à 30 ans.
Dotation : 10.800 euros de dotation globale pour 5 prix.
Candidater

Défis Eau de Paris

Date limite de dépôt du dossier : le 30 avril 2020.
Catégories : Inventer la fontaine universelle du 21ème siècle; Évaluer en temps réel et en continu la charge bactérienne d’une eau; défi libre.
Profil d’entrepreneur : startups, PME, ETI, laboratoires, écoles…
Dotation : expérimenter des solutions avec Eau de Paris, budgets de 15.000 à 50.000 euros alloués aux différents projets.
> S’inscrire sur defis.eaudeparis.fr