Fabrice Lefebvre voit dans ce partenariat le moyen idéal pour poursuivre la mise en valeur des acteurs de l’innovation du territoire couvert par la SATT NORD.
« Linkinnov offre un accès simple et direct pour les entreprises à la recherche de réponses à leurs besoins d’innover, pour consolider leurs positions ou développer de nouveaux marchés. L’intérêt de Linkinnov est de pouvoir s’articuler avec les autres outils existants sur le territoire des Hauts de France, tel que StarPartners développé par Haut-de-France Innovation Développement (HDFID), ou Lilagora développé par l’Université de Lille, et de faciliter d’autant la création de liens entre les acteurs de la recherche publique et les acteurs économiques. »
Pour Philippe Rossinot, cet accord « incarne parfaitement la déclinaison nécessairement territoriale de l’innovation. Une des forces de Linkinnov est la possibilité d’appliquer la force d’un réseau international de compétences pour répondre à un besoin local, un service particulièrement adapté aux startups, aux PME et ETI. La plateforme Linkinnov est conçue pour être dynamique et adaptée à chaque besoin, chaque typologie d’acteurs. Nous l’avons développée pour les chercheurs innovateurs, en appliquant les logiques de l’open-science qui vise à libérer tous les talents. »