Fintech : Revolut lève 460 millions d’euros

Fintech : Revolut lève 460 millions d’euros

Imaginez être en mesure de gérer toute votre vie financière à partir d’une seule application. C’est l’objectif de Revolut. De la budgétisation aux dépenses quotidiennes, en passant par le change de devises étrangères et le trading d’actions facile d’accès.

Revolut n’est pas seulement douée pour pour attirer les clients (1 million en France), elle sait aussi séduire les investisseurs ! Ce mardi, la néo-banque britannique a annoncé avoir levé 460 millions d’euros, soit 500 millions de dollar. Du jamais vu pour une fintech européenne !

Viser la rentabilité

C’est ce sur quoi la société va se concentrer. Les fonds récoltés devraient pouvoir permettre à Revolut sur la recherche de rentabilité, sans pour autant donner d’objectif précis. La fintech veut surtout miser sur les services payants aux clients.

Nous voulons renforcer l’usage quotidien de nos produits et donc notre rentabilité.

Explique le porte parole de la société.

La France déjà conquise

Revolut, qui compte 2.150 salariés, a connu une croissance stratosphérique à l’image des autres acteurs du secteur (N26, Monzo…). La fintech, qui aime se comparer à un « Amazon de la banque », a développé de nombreux services : transfert d’argent instantané, paiement multi-devises et, plus récemment, achat et vente de cryptomonnaies, trading, assurances (notamment pour les voyages)… 

Avec moins de 5 ans d’existence, la société a réussi a attirer des millions de clients dont 10 millions essentiellement en Europe. Mais les lourds investissements ne font pas de la fintech un secteur rentable.