Didier Fassin, professeur de sociologie à l’Université Sorbonne Paris Nord (UFR SMBH), a été élu à la chaire de santé publique au Collège de France

Anthropologie, sociologue et médecin, Didier FAssin est professeur de sociologie à l’Université Sorbonne Pris Nord où il a fait une partie de sa carrière.

Il est aujourd’hui professeur à l’Institute for Advanced Studies de Princeton et également directeur d’études à l’EHESS.

Il a été le premier directeur de l’IRIS, qu’il a confié avec Alban Bensa et dont il est toujours membre.

Didier Fassin entre au collège de France

Didier Fassin vient d’être élu pour un an pour occuper la chaire de santé publique au Collège de France.

Créée en partenariat avec l’agence nationale Santé Publique France, la chaire de Santé Publique est destinée à encourager l’excellence de la recherche et le débat intellectuel au meilleur niveau sur les question de santé publique. Plus particulièrement d’en rendre sensible les enjeux contemporains, en France et dans le monde auprès de la communauté médicale et scientifique, des décideurs et du grand public, par l’invitation sur la chaire d’une personnalité différente chaque année.