L’université Sorbonne Paris Nord fait l’acquisition d’un simulateur de chirurgie

L’UFR Santé, Médecine et Biologie Humaine (SMBH) de l’Université Sorbonne Paris Nord à fait l’acquisition d’un simulateur de chirurgie, grâce à un appel à projet Agence Régionale de Santé.

C’est en présence du Pr Nathalie Charnaux, directrice de l’UFR SMBH de l’Université Sorbonne Paris Nord, du Pr Gaudry, responsable scientifique de la plateforme et le Pr Tressalet, chef de service chirurgie digestive à l’hopital Avicenne, du Dr Le Bian, porteur de projet et de CCA et d’internes en chirurgie, que le simulateur a été installé.

À quoi sert un simulateur de chirurgie ?

Ce simulateur permet aux futurs praticiens de différentes spécialités (digestifs, gynécologique), de s’entraîner sans risques à pratiquer les gestes attendues dans leurs interventions.

Il permet également de les mettre face à des situations portant un degré de difficultés allant du simple à l’avancé et de suivre leur progression.