Le groupe Dalia, Bpifrance et le Fonds d’investissement direct russe (RDIF, le fond souverain de la Fédération de Russie) ont signé un partenariat permettant le financement de projets visant à améliorer l’efficacité énergétique et environnementale des industries en Russie.
Spécialiste de l’efficacité énergétique et des services environnementaux à destination de l’industrie, la filiale russe de Dalkia, est l’un des pionnier du secteur des services énergétiques en Russie. Avec à son actif de nombreux projets d’envergure pour des clients industriels, l’entreprise figure parmi les trois premiers fournisseurs de services énergétiques russes.
Avec ce partenariat, le groupe Dalikia réaffirme sa volonté de se développer sur le marché de l’efficacité énergétique russe, qui présente un potentiel considérable sur le segment industriel. Dalkia propose déjà des solutions sur mesure pour optimiser l’utilisation de l’énergie dans les processus de production industrielle afin d’améliorer la compétitivité de ses clients et de promouvoir l’utilisation durable des ressources.
La solution de financement qu’apporte cet accord est un atout supplémentaire pour les toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur empreinte carbone et faire des économies d’énergie.