Mathilde Touvier, lauréate du Prix Recherche 2019 de l’INSERM

Bravo à Mathilde Touvier, Dr INSERM et directrice de l’EREN (UFR SMBH, campus de Bobigny, Université Paris 13) qui a reçu le Prix Recherche 2019 de l’INSERM

Qui est-elle ?

Le Dr Mathilde Touvier est directrice de recherche à l’INSERM, chercheure principale de la cohorte NutriNet-Santé.

Elle est directrice d’EREN (U1153 Inserm – Équipe de Recherche en épidémiologie nutritionnelle). Elle coordonne les recherches sur les associations entre nutrition et risque de maladie en prévention primaire (IP de plusieurs projets financés par ERC, INCa, IRESP, Cancéropôle Ile de France, Fondation de France etc. et WP leader dans un projet en H2020 JPI HDHL).

Elle est l’auteur (/co-auteur) de plus de 200 publications dans des revues internationales à comité de lecture. Elle est experte dans plusieurs ateliers de l’Institut National du Cancer INCa), de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments, de l’environnement et du travail (ANSES) et du Centre international de recherche sur le cancer (OMS-CIRC), de la Commission européenne (DG UE Santé et Sécurité Alimentaire) et pour le fardeau mondial des maldies.)