Ryax Technologies lève 1,34 million d’euros pour la mise sur le marché de sa plateforme de Smart Data

Ryax Technologies lève 1,34 million d’euros pour la mise sur le marché de sa plateforme de Smart Data

Moins de deux ans après sa création, Ryax Technologies réalise sa première levée de fonds.

Selon une étude de Gartner, 85% des projets de data science ne vont actuellement pas en production à cause d’une trop grande complexité des chaines de traitement de données. Cette problématique s’aggrave dans un contexte où le volume, la fréquence, la distribution et la périssabilité des flux de données sont au cœur de l’économie numérique et de la transformation digitale des entreprises.

Offrir une mise en production rapide et simple des algorithmes

Ryax Technologies relève ce défi pour ses clients souhaitant traiter des flux de données en temps réel au sein d’infrastructures IT hétérogènes (On premise, edge, fog, clouds). La société propose aux data scientists de mettre directement en production leurs algorithmes grâce à une plateforme simple et automatisée.

Ryax Technologies permet ainsi :

  • Une réduction du temps de mise sur le marché grâce à l’automatisation des étapes d’industrialisation des projets smart data
  • Une optimisation des coûts d’infrastructures
  • Une réduction du coût de maintenance grâce à son environnement robuste, sécurisé et adapté à l’écosystème IT client.

Cette levée de fond va permettre d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de la solution de la startup, accompagnée par le Village by CA Grenoble depuis juin 2019.

À propos de Ryax Technologies

Ryax Technologies est une société Lyonnaise créée en novembre 2017 par trois ingénieurs/docteurs en informatique spécialisés dans la gestion de ressources au sein d’environnements hautement distribués. Ryax Technologies développe Ryax, une plateforme de smart data pour data scientists qui s’appuie sur un moteur d’orchestration basé sur une intelligence artificielle permettant de placer au bon moment et au bon endroit l’ensemble des tâches composant les services de traitement de données chaudes et de gérer leur cycle de vie.

Source : Relai d’information Systematic