Le projet « Paris Nord en Mathématiques et Informatique » de l’Université Paris 13 fait partie des lauréats de l’appel à projet « Écoles Universitaires de Recherche »

Sur proposition d’un jury international, présidé par Sir Malcolm Grant, jusque récemment président de NHS England et ancien président de University College London, le Premier ministre a retenu 24 lauréats de la deuxième vague d’appels à projet « Ecoles universitaires de recherche ». 81 candidatures avaient préalablement été déposées.

Les lauréats de la deuxième vague de l’appel à projet « Ecoles universitaires de recherche » du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA 3) ont été dévoilés le 28 août 2019. Ce sont donc 24 projets qui ont été retenus –dont « Paris Nord en Mathématiques et Informatique », pour une dotation totale de 109 millions d’euros.

Un avenir prometteur et ambitieux pour l'EUR "Paris Nord en Mathématiques" de l'Université Paris 13

Le projet « Paris Nord en Mathématiques et Informatique » devient « EUR » et grâce à cette nomination, va poursuivre un triple objectif :

– Attirer les meilleurs étudiants grâce à l’octroi de bourses
– Recruter des chercheurs étrangers

– Gagner en visibilité.

Le projet est conçu comme une formation internationale de haut niveau sur 5 ans (master + doctorat). Elle repose sur 3 masters de l’institut Galilée, 3 laboratoires (LAGA, LIPN, L2TI) et l’Ecole Doctorale « Galilée ».

L'Université Paris 13 récompensée poursuit son ambition de renforcer son attractivité internationale

Avec son projet « Paris Nord en Mathématiques et Informatique » lauréat, l’université Paris 13 va créer une « Ecole Universitaire de Recherche ». Elle pourra poursuivre son ambition de renforcer l’impact et l’attractivité internationale de sa recherche et de ses formations. Elle pourra ainsi contribuer au rayonnement international de la France en attirant les meilleurs étudiants et continuer à multiplier des partenariats internationaux stratégiques.