L’Aeroleaf® : une technologie inspirée de la nature
La micro-turbine qui réinvente l'éolien
La technologie Aeroleaf®, créée par la startup New World Wind s’inspire de la nature pour transformer le vent en électricité. Son tronc fait de métal et ses feuilles en plastique s’intègre parfaitement en milieu urbain et permet ainsi d’alimenter les installations électriques de la ville ou des bâtiments à proximité.
Source photo : New World Wind
Légère, silencieuse et durable, les feuilles prennent le vent à 360° en potentialisant les énergies diffuses. Les rotations ne génèrent aucun bruit du fait de leur mécanisme sans courroie ni engrenage. Elles sont disposées à capter les vents les plus faibles comme les plus turbulents.
Idéal pour les collectivités ou les entreprises, il est un atout majeur pour produire et consommer de l’énergie verte tout en respectant l’esthétisme et les stratégies urbaines.
Pour les entreprises, mais aussi les particuliers !
Pour les particuliers qui rêveraient d’avoir leur propre arbre chez eux, New World Wind a pensé à une version appelée « Buisson ». Idéal pour les particuliers, le buisson est le plus petit des Arbres et peut s’implanter dans tous les jardins ou parcs publics, seul ou en groupe. Il possède autant de pétales photovoltaïques que d’Aeroleaf. Ces pétales solaires lui permettent de gagner en puissance tout en étant encore plus biomorphique.
Le troisième modèle conçu par New World Wind : l’Arbre Modulaire. C’est un système de production d’électricité en forme d’arbre composé de 3 à 5 troncs et de branches en acier sur lesquelles sont fixées 18 à 30 aérogénérateurs éoliens en forme de feuille.
C’est une alternative intéressante à l’Arbre à Vent, qui, quelque soit sa configuration, peut s’implanter en bord de route et dans les jardins publics ou privés.
Source : New World Wind : L’Aeroleaf