Ouverture du 1er appel à projets ECOS Nord avec le Pérou (du 3 juillet au 1er octobre 2019)

Le 1er appel à projets ECOS Nord avec le Pérou ouvre le 3 juillet 2019.

Zoom sur le programme ECOS Nord

Le programme et le comité ECOS ont été créés en décembre 1992 par décision des ministères français des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

« ECOS » est un sigle qui signifie : Evaluation-orientation de la COopération Scientifique. Pour les ministères de tutelle, le comité ECOS est destiné à être l’instrument d’évaluation des projets de coopération scientifique et universitaire avec l’Amérique hispanophone.

ECOS Nord est un programme de coopération bilatérale entre la France et certains pays d’Amérique latine dont le Mexique, la Colombie, le Venezuela, situé à l’université Paris 13. Cette année a été signé un accord entre le gouvernement français et le gouvernement péruvien « pour le développement des activités conjointes en science, technologie et recherche ». Cet accord est matérialisé par la création du programme ECOS Nord Pérou par le biais d’appels à candidature finançant des mobilités de chercheurs dans les deux pays sur une durée de trois ans.

Appel à projets ECOS Nord avec le Pérou du 3 juillet au 1er octobre 2019

Le formulaire de candidature et les informations relatives aux bonnes pratiques portant notamment sur les règles de propriété intellectuelle sont disponibles ici. Le dépôt inclut, de fait, l’adhésion, par toutes les parties, à ces règles.

Si votre laboratoire ou votre équipe est intéressé(e), veuillez consulter le site http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/ et leur adresser votre candidature avant la date limite du 1er octobre 2019. Les résultats seront publiés en décembre 2019 pour des projets d’une durée de 3 ans devant débuter au 1er janvier 2020.

Type d’actions retenues : collaboration sur un projet scientifique commun avec un partenaire péruvien et devant intégrer de la formation doctorale. Le partenaire péruvien doit déposer son projet simultanément et dans les mêmes termes auprès du CONCYTEC, qui émet un appel d’offres similaire. Plus d’informations sur le site du CONCYTEC

> Plus d’informations ici